Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joelletarologue
19 novembre 2010

La lecture des cartes : le choix du jeu

Bonjour,

cet après midi, je voudrais vous parler de la lecture des cartes. Certains vous diront qu'ils tirent les cartes, qu'ils lisent l'avenir dedans, etc...

Pour moi je parle de lecture car c'est vraiment comme cela que je fonctionne. Quand un jeu est devant moi, c'est comme si j'avais un livre ouvert, avec des pages faciles à lire et d'autre un peu moins.

Je peux dire aussi que ce livre est écrit avec des mots plus ou moins gros... et comme je suis un peu presbite (et oui l'âge est là), il y en a certains que je peux lire facilement et d'autres pas.

Enfin, peu importe la métaphore, un jeu de cartes étalées devant moi me donne une lecture possible du futur du consultant.

Mais comment lire ?

Très bonne question n'est-ce pas ? Mais avant d'en arriver là, il faut choisir un jeu, un tarot, un oracle.... Peu importe le nom, il faut commencer par ça.

Mon tout premier jeu a été un simple jeu de 32 cartes, basique avec les trèfles, les carreaux, les pics et les coeurs.

Peut-être basique, mais assez efficace pour démarrer.

Ensuite, au cours de ces 40 années, j'ai évoluée (enfin je l'espère :)). Ce qui fait que j'ai changé régulièrement de jeu au fur et à mesure de ma progression. Parfois je l'ai gardé plusieurs années, parfois à peine quelques mois

Donc, j'ai eu (dans le désordre) les jeux de : Béline, Melle Le Normand, Oracle de Gé, Oracle de la Triade, Tarot de Marseille bien sur (mais là je dois avouer que le courant ne passe pas), le Tarot Maçonique, des jeux dit "égyptien", l'oracle de Dessuart etc...

Il faut savoir qu'ils existent beaucoup de jeux divinatoires. Donc quand vous allez en chercher un, je vous conseille de vous laisser "attirer" par un jeu. Et peu importe ce qui vous plait dans ce jeu, mais essayez de l'avoir dans les mains et de voir comment vous réagissez.

Il faut bien prendre conscience que les créateurs de chacun de ces jeux, ont mis une part de leurs "filtres" pour créer ses outils. Si vous prenez le temps de bien "lire" les cartes de ces jeux, et ensuite, si vous prenez le temps de découvrir une biographie des auteurs, je suis persuadée que vous comprendrez les définitions choisies pour chaque carte.

En effet, quand je parlais de filtres, je voulais parler des différences qui existent entres chacun d'entre nous au niveau de l'éducation, des croyances, et des expériences qui font que nous avons une vision différente (ou au contraire ressemblante) de la vie.

Alors, avant de se lancer dans la lecture de quoi que ce soit, je pense qu'il est très important de travailler son jeu, de le manipuler, de l'apprivoiser, de le comprendre, de prendre une carte au hasard, de lui "parler".... et elle vous répondra vous verrez....!

Une autre façon de découvrir un jeu et de tirer une carte par jour, sur un temps défini, et de noter tout ce qui s'est passé dans la journée (mais sans regarder la définition donné).

Une fois le délai fini, prendre le temps de voir les liens qui peuvent (ou pas) exister entre les événements de la journée et la définition de la carte.

Voilà pour la première "leçon".....

Si vous avez des questions précises, n"hésitez pas à me contacter sur : joelle.tarologue@yahoo.fr et si je peux vous répondre... et bien je le ferais.

Je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon week-end

Joëlle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
joelletarologue
  • Bonjour et bienvenue à vous qui venez me rendre visite J’ai décidé de créer ce blog dans 2 buts : faire connaître ma tarologie, et surtout découvrir et connaitre d’autres âmes, qui comme moi sont curieuses. Curieuses de tout : de la vie, de la mort, de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité