Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joelletarologue
31 octobre 2009

Le tirage des tarots

Bonsoir,

Ce soir je vais vous parler, comme je l'indique dans le titre, des tirages du tarots.

Je dis "des tirages", car je pense qu'il existe autant de sorte de tirage qu'il exite de personne qui le font. Bien sur, il y a plusieurs noms donné à différents tirages : il y a les  "classiques" comme celui en croix, celui de la pyramide, les 3 cartes (pour un tirage "rapide"), celui du zodiaque, etc... mais je pense que chacun peut créer son propre tirage en fonction de la personne qui se trouve en face d'elle, et surtout en fonction de ce qu'elle est et ce qu'elle ressent.

Il ne faut pas oublier que lorsque l'on fait un tirage, il s'agit d'un futur possible que l'on voit au moment où on le fait.

Pour ma part (et je parle en mon nom et pour personne d'autre), les cartes sont un support qui me permettent de rentrer en contact avec le consultant.

Beaucoup d'entre eux m'avouent qu'ils ont hésité avant de venir me voir, car la peur les retenait, mais l'envie de savoir a été plus forte. Et c'est là que je "recadre" les choses : je suis une cartomancienne, une médium, mais avant tout je suis une femme donc pas infaillible !

Je ne dis pas cela pour me dédouaner, mais simplement pour faire comprendre, qu'en tant qu'être humain, je suis d'une certaine façon conditionnée (par mon éducation, mes expériences, mes croyances) et donc lorsque je capte des images, des sons ou autres, je les "traduits" à travers tous les filtres dont je parle plus haut.

Mais c'est sans compter aussi avec ce que le consultant apporte : ses espérances, ses joies, ses peines, ses doutes etc...

Il ne faut pas croire, mais mon "travail" est de justement naviguer à travers tout cela afin de capter au plus juste ce que l'avenir du consultant pourrait être, sans tenir compte de ses envies et de mes filtres.

Bref, comme vous pouvez le constater, c'est pas de tout repos ! Comme mes consultations durent en moyenne 2 heures, je ne vous raconte pas dans quel état je peux parfois être une fois la consultation finie.

Mais je ne vais pas me plaindre loin de là, bien au contraire, c'est un "don" (que chacun a en soi, j'en suis sure) qui m'apporte aussi beaucoup de joie et de plaisir.

Cette appartée étant faite, je voulais revenir sur les cartes. Comme je l'ai dit plus haut, c'est un support qui me permet de rentrer en contact avec le consultant avec son accord bien sur. Je pourrais me passer des cartes, et faire une consultation en regardant dans les yeux du consultant. Mais essayez donc de fixer quelqu'un sans arrêt ne serait-ce que durant 5 minutes et vous verrez la récation de cette personne : elle se sent en danger !

Ce qui me semble normal, car ne dit-on pas que les yeux sont la fenêtre de l'âme ?

Tandis qu'avec un jeu, cela "distrait" l'attention du consultant qui, en quelque sorte, baisse un peu sa garde et me permet d'enter dans une partie de lui, là où son futur est présent (ou du moins une partie).

Je pense qu'un tirage doit se faire juste entre 2 personnes : le consultant et la cartomancienne. Car cela créé une espèce d'alchimie entre les deux personnes qui permet de consolider le contact.

Je parle de cela car j'ai eu l'expérience de faire un petit tirage de cartes dans un groupe qui voulait juste voir "pour s'amuser". J'en profite pour dire qu'un tirage de cartes n'est jamais un jeu et qu'il faut toujours prendre cela au sérieux sans en devenir rigide... (bien sur je parle pour moi).

Bref, au cours de ces petits tirages, il s'est passé une expérience très particulière qui m'a permis de prendre conscience de la force qu'un consultant pouvait mettre dans un jeu au point même de le "manipuler" à son avantage.

Je m'explique : je devais faire le tirage à X... puisqu'elle l'avait demandé en 3ème place, mais au même moment Y... a voulu à tout prix passer devant elle. Après quelques mots pour calmer tout le monde, chacun a repris la place prévue, et j'ai commencé le tirage de X...

Et au bout de quelques minutes, je me suis rendue compte avec stupéfaction que la volonté de Y... était si "puissante" qu'elle avait "squatté" le jeu de X... !

Cette expérience m'a fait voir le tirage d'un jeu sous un nouveau jour : malgré le don que je possède, il me faut à tout prix ne pas me laisser emporter par les émotions lorsque je reçois quelqu'un afin de pouvoir mieux l'aider.

Et, je peux vous assurer que c'est un sacré défi, car en tant que médium, je ressens les émotions des personnes que je reçois et bien souvent ceux qui viennent me consulter (comme pour les autres je pense) sont en grande détresse !

Enfin une dernière chose : en fonction des cartes que j'utilise (les tarots, ou oracles) l'énergie est différente comme si chaque jeu avait sa propre vie.

Alors parfois c'est très intense et à la limite du magique et d'autre fois c'est très léger, à la limite du jeu.

Mais aucun tirage, même avec la même personne, n'est jamais pareil et c'est là où se trouve la magie qui fait que c'est une découverte extraordinaire à chaque fois.

Pour moi chaque tirage est une aventure extraordinaire qui me permet de voyager à travers les hommes et les différents mondes qui existent (ça j'en suis sure) et donc à travers l'univers.

Et je remercie à chaque fois les guides qui m'accompagnent au cours de ses merveilleux voyages.

J'espère qu'il en est ou en sera de même pour vous

Bonne nuit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
joelletarologue
  • Bonjour et bienvenue à vous qui venez me rendre visite J’ai décidé de créer ce blog dans 2 buts : faire connaître ma tarologie, et surtout découvrir et connaitre d’autres âmes, qui comme moi sont curieuses. Curieuses de tout : de la vie, de la mort, de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité