Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joelletarologue
12 octobre 2010

Les Rituels

Bonjour à tous,

suite à mon stage d'initiation au tirage de cartes, je souhaite ce soir vous parler des rituels.

Je ne sais pas comment pour vous cela a démarré, mais quand j'ai commencè à tirer les cartes, je faisais cela avec une certaine inconscience (pour me dédouaner, j'étais assez jeune), un certain amusement et une sacré dose de curiosité, mais pas l'ombre de spiritualité et donc aucun rituel avant de commencer...!

Et puis un jour, j'ai rencontré une personne, plus agée que moi, qui pratiquait aussi la voyance grâce aux cartes, et qui avant de commencer un tirage faisait (exécutait) tout un rituel pour se protéger.

J'avoue que sur le coup, j'ai trouvé cela un peu étrange, dérangeant, à la limite un peu "idiot' (désolée, mais c'est ce que j'ai ressenti à l'époque). Bien sur, je me suis posée pas mal de questions, et comme je n'ai pas osé demander à qui que ce soit, et bien j'ai pris des livres divers et variés dans lesquels, je pouvais lire toutes sortes de rituels liés au tirage de cartes, aux esprits et tout acte lié à l'ésotérisme.

Malgré les divers rituels que j'ai "rencontré", il y avait une ligne de base qui était présente : la bougie, l'eau, l'encens. Tous étaient utilisés de façon différentes mais étaient quand même régulièrement cités.

Alors, je m'y suis mise moi aussi. Très mal à l'aise au début car je n'en voyait pas trop l'utilité, mais comme il fallait le faire, alors je l'ai fait.... pas régulièrement, mais quand même....

Une chose aussi qui m'avait frappé, moi qui utilise beaucoup les cartes, partout il était dit qu'il ne fallait surtout pas que le consultant les touche ! Sauf bien sur pour couper et tirer les cartes !

Dons pendant des années, j'ai plus au moins suivi ce chemin sans trop y prendre garde, juste comme une habitude.

Jusqu'au jour où un ami m'a "envoyé" balader avec tous mes rituels...!

Sur le coup, j'ai été très destabilisée et je me suis donc remise en question.

Et là, j'ai pris conscience que ce rituel était devenu plus une habitude, une façon de me mettre en condition afin d'être prête pour le tirage.

Depuis ce jour, j'ai changé mon rituel. Je l'ai créé à partir de la femme que j'étais devenue, de mes découvertes tout au long du travail que je fais sur moi.

Maintenant, même si je garde la bougie, qui pour moi est le symbole de la lumière qui m'aide dans de tel moment, je suis tout à fait consciente que chacun de mes gestes sont là pour m'amener dans un état de réceptivité pour la personne que je vais recevoir.

Et s'il est vrai que pour un jeu de cartes, il est important de l'apprivoiser, une fois que la "connivence" est faite avec lui, peu importe qui le touche. Il suffit que je le reprenne en mains pour qu'il soit à nouveau "le mien".

Tout cela pour vous dire que qui que vous soyez, n'hésitez pas à inventer votre rituel. Il faut parfois tatonner un peu avant d'y arriver, mais il y aura un moment où vous saurez que c'est celui là et pas un autre.

Alors osez...!

Et si vous le souhaitez, racontez nous...

A bientôt

Joëlle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
joelletarologue
  • Bonjour et bienvenue à vous qui venez me rendre visite J’ai décidé de créer ce blog dans 2 buts : faire connaître ma tarologie, et surtout découvrir et connaitre d’autres âmes, qui comme moi sont curieuses. Curieuses de tout : de la vie, de la mort, de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité