Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joelletarologue
29 août 2012

Le temps...

Bonjour à tous,

et oui, me revoilà après quelques mois de silence...!  J'avoue que je ne me suis pas du tout rendue compte que cela faisait si longtemps ....

Ces derniers mois, ma vie a été faite, comme tout à chacun, de petits et grands bonheurs, mais aussi de petits tracas...et durant ces semaines passées, j'étais soit dans le bonheur, et bien sur dans de tels moments le temps file comme le sable entre les doigts, soit dans mes tracas, qui eux m'ont donné l'impression que chaque minute durait heure...!!!!!!

Je suis sure que vous avez tous connu ça... en pendant ce temps, les jours, les semaines et le mois ont passés....

Maintenant, que tout se régule enfin, me voilà à nouveau avec une tête libre de partager ces instants. 

Alors pour reprendre contact, j'ai décidé de vous parler de la notion du temps... du moins de la mienne. Bien sur, vous connaissez pas d'expressions populaires qui nous parlent du temps. Pas de la pluie et du beau temps :).......... mais de cette impression qui nous donne la sensation soit d'être prise dans untourbillon et on court sans arrêt, soit d'être, à l'inverse, dans un état de suspension.

C'est comme si le temps s'était arrêté.... : expression classique d'un personne qui a vécu un événement exceptionnel. Quand cela m'est arrivé, j'ai vraiment cru que tout s'est arrêté autour de moi ! Et parfois, je me dis que oui, j'ai eu raison de croire à cela, car en dehors de l'événement, je n'ai pas grand souvenir de ce qui s'est passé après.... Alors pourquoi ne pas croire que le temps peut s'étirer, se rétrécir comme un élastique et que cela nous permet d'avoir de telles sensations !  Je sais que certains diront : "oui, mais c'est dans sa tête que cela s'est passé, elle a eu un choc et donc a perdu la notion de temps !"...... C'est peut être vrai après tout. Mais............

Mais, moi qui suit une curieuse de nature, je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question : qui a décidé que le temps était fractionné en secondes, minutes, heures, etc.... ?

Pourquoi avoir bloqué cette notion si difficile à comprendre et à gérer ?

Pour le côté pratique, matériel et très terre à terre, je suis d'accord qu'il fallait "maîtriser" le sujet, mais ............

Mais, cette notion qui a été maîtrisée, gérer, calculée, etc... à produit un monde où plus personne ne prend le temps de le vivre... n'est-ce-pas un peu (et même beaucoup) aberrant .........

J'en suis la première à le déplorer, et à en "subir" les conséquence..... alors j'ai décidé d'essayer de changer cela.... car j'aime parler avec les autres et faire partager ce que j'ai découvert, ce que j'aime etc.............

J'ai bien dit essayer, car comme tout le monde le changement demande du temps..........

Et vous ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
joelletarologue
  • Bonjour et bienvenue à vous qui venez me rendre visite J’ai décidé de créer ce blog dans 2 buts : faire connaître ma tarologie, et surtout découvrir et connaitre d’autres âmes, qui comme moi sont curieuses. Curieuses de tout : de la vie, de la mort, de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité