Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joelletarologue
14 janvier 2014

un an déjà ....

Bonjour à tous, 

et comme le veut la tradition, je vous souhaite à tous une très belle année. Que chacun puisse voir au moins un rêve se réaliser ... et surtout la santé....

Voilà déjà un an (et quelques jours) que je vous avais annoncé mon année sabatique. 

Je souhaitais faire le point, sur ma vie, mes envies et plein d'autres choses et finalement ce "point" s'est transformé en "points" !

En effet, à chaque fois que je m'interrogeais sur une de mes "problématiques", que j'essayais de la résoudre, une autre apparaissait .... et ainsi de suite. Ce qui fait que finalement j'ai passé une partie de cette année à jouer au détective !

Et oui, c'est exactement la sensation que j'avais quand je me lançais à la résolution de l'affaire.... je ne vois pas d'autre façon d'expliquer ça... et puis, il faut que je vous avoue que je suis une lectrice intense de polars.... donc..............

Je vous raconte tout cela afin de vous faire comprendre (dans la mesure de mes petits moyens) que lorsqu'on décide de s'octroyer un moment à soi, il est très difficile de le faire réellement. C'est bien beau de dire : "Bon, cette année je vais m'occuper de moi pour me comprendre et vivre mieux !"............ Mais quand on se retrouve face à soi même, et, si on est honnête envers soi même, on peut se retrouver devant un grand vide, la sensation de tomber dans un trou qui n'a pas de fond...

Comment faire pour s'occupe de soi et être soi-même quand on a passé une partie de sa vie à s"occuper des autres ?  Attention, je ne dis pas que je n'ai pas pris soin de moi. Non, je l'ai fait mais souvent quand je n'avais pas d'autre choix. Il est tellement plus facile de s'occuper des problèmes des autres car là on voit ce qui se passe.... mais pour soi, on dit souvent : "C'est pas grave, cela va passer !"

Et bien, je n'ai pas de réponse à la question posée plus haut. C'est un peu "bâteau" ce que je vais vous dire, mais il est vrai que chacun d'entre nous à seul la réponse. Bien sur, certaines techniques peuvent nous aider à avancer, mais c'est à chacun de trouver ce qui lui convient. Ce qui me va à moi, n'ira pas à mon voisin.

C'est comme la vérité : chacun à la sienne et il faut respecter cela.

Bref, après cette année un peu chaotique, je reviens en continuant à s'occuper de moi .... et des autres car finalement c'est aussi grâce à eux que j'avance...

Voilà, sur ces quelques mots je vous dis à bientôt en espérant que cette année soit heureuse pour vous comme pour moi.

Tous mes souhaits

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
joelletarologue
  • Bonjour et bienvenue à vous qui venez me rendre visite J’ai décidé de créer ce blog dans 2 buts : faire connaître ma tarologie, et surtout découvrir et connaitre d’autres âmes, qui comme moi sont curieuses. Curieuses de tout : de la vie, de la mort, de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité