Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joelletarologue
7 novembre 2011

retour

Bonjour à tous,

ces quelques mots pour vous dire que je vais reprendre mon blog à partir du mois prochain.  Pour tous ceux qui m'ont écrit pour demander des nouvelles, je vous dis merci.

Il est vrai que cette année a été particulière car elle m'a fait prendre conscience de beaucoup de "choses "comme on dit.

Et celle qui a été la plus stupéfiante est que le deuil de personnes aimées peut durer plus longtemps qu'on le croit, même si on pense le contraire...!!!

Pour être plus précise je vais vous raconter cette histoire, qui paraît simple au premier abord,  mais qui m'a dévoilée une partie de moi-même que je pensais apaisée. Et je suis sure que beaucoup d'entre vous ce reconnaitront, ou pourront dire : "ben oui, c'est ça que j'ai vécu et que je ne comprennais pas...!"

Alors voilà : en avril de cette année, la dernière soeur de mon père, suite à quelques problèmes dus à son âge (elle a plus de 80 ans) c'est retrouvée hospitalisée, et durant cette hospitalisation, il a été évident qu'elle ne pouvait plus rester seule. Donc, quelques semaines après, avec son accord, elle a été installée dans une maison de retraite.

Vous voyez, c'est une histoire tout ce qui a de plus "banal" car cela arrive tous les jours à des milliers de personnes dans le monde....

Mais derrière ce fait, cela a déclanché tout une suite d'événements qui m'ont mis face à une évidence : elle meurt, je perds le seul lien qui me reste de mon père...... et là, j'en ai pris plein la figure comme on dit.....

J'ai pris conscience qu'à travers le fait de vider cette maison, de m'occuper des papiers administratifs et autres, je rentrais dans son intimité, et dans celle de toute la famille.... Là on découvre la réalité, les omissions, etc....

Et je ne parle pas du jour où ma tante m'a dit : il faut vendre la maison car je n'y retrournerais plus jamais..... Même si je savais qu'on allait y arriver, cela fait un choc quand c'est dit par la personne concernée....

Bref, tout cela pour vous dire que je me suis rendue compte que le deuil (en l'occurence celui de mon père) n'était pas fini loin de là... et que ce deuil est là tous les jours. Chaque matin quand je me lève est un nouveau jour que je vois arriver avec un grand bonheur, et chaque soir en me couchant, je me rends compte qu'il me faut faire le deuil de cette journée qui vient de passer......

Mais comprenez bien, que même si comme beaucoup d'entre vous j'ai des jours un peu plus sombres que d'autre, j'ai une vie très heureuse... un peu compliquée ou surbookée si vous préférez, mais une très belle vie....

Le choc de cette découverte m'a fait réaliser encore plus fort le fait d'apprécier chaque moment de la vie avec ma famille et mes amis.

On sait très bien (intellectuellement) que tout bouge autour de nous. Nous le voyons à travers les différentes étapes de notre vie, mais quand on se retrouve face à cette étape, notre réaction peut parfois surprendre et nous permet de "grandir" si on prend le temps de s'écouter et d'écouter les autres bien sur....

Voilà, maintenant que le plus dur est passé, je vais reprendre "ma plume" car j'ai pas mal de choses à vous raconter en espérant que ce partage vous plairat

A très bientôt

Joëlle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
joelletarologue
  • Bonjour et bienvenue à vous qui venez me rendre visite J’ai décidé de créer ce blog dans 2 buts : faire connaître ma tarologie, et surtout découvrir et connaitre d’autres âmes, qui comme moi sont curieuses. Curieuses de tout : de la vie, de la mort, de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité