Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joelletarologue
3 septembre 2012

Rudolf Steiner

Bonjour à tous,

je me permets de vous faire parvenir une invitation que j'ai reçu d'un de mes amis pour une conférence sur Rudolf Steiner.

Je ne connais pas spécialement les "travaux" de cet homme. J'en ai souvent entendu parlé et j'avoue que j'ai été intriguée. Alors si vous êtes intéressé, je sais qu'une conférence aura lieu le vendredi 28 septembre à Brest à Best Western Hôtel, situé au 247, rue Général Paulet. 

Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez bien sur me contacter, ou encore mieux contacter :

Marie-Hélène GUGUEN-MOUTON
tél : 02 98 04 68 29
e-mail : steiner-brest-2012@orange.fr
site internet : Steiner.Bretagne.free.fr

qui saura mieux vous répondre.

Je vous ai noté ce qui m'a été envoyé et qui donc m'a décidé à y aller : 

"On doit à Rudolf Steiner (1861–1925) un travail d’investigation dans le domaine spirituel. Les résultats de ses recherches constituent la science
de l’esprit. Les impulsions données proposent des éléments concrets de réponse aux problèmes actuels (éducation, santé, écologie, problèmes sociaux…).
« … vous aurez beau vous figurer que vous travaillez (…) pour l’avenir de l’humanité, tout cela sera vain si une transformation profonde ne
se produit pas dans les âmes, dans la façon dont on conçoit les rapports de notre monde avec le monde spirituel. »
« Les forces qui ont dirigé jusqu’ici l’évolution humaine dans le sens du progrès, sans que les hommes en aient eu conscience, s’épuisent (…)
C’est des profondeurs de l’âme que doivent être tirées les forces nouvelles. Et il faut que l’homme sache voir comment, dans les profondeurs de son âme, il est en rapport avec les racines de la vie spirituelle ». (R.Steiner - conf. 14 décembre 1919)
« … il faut faire du neuf, en partant d’une vie spirituelle libre (…). Toute autre réforme sociale ne peut être que provisoire. Il faut qu’un nombre
croissant d’êtres comprennent les nécessités sociales. » (R. Steiner – conf. 15 décembre 1919)
Rudolf Steiner a décrit précisément la méthode utilisée pour ses investigations, afin de la rendre accessible à qui veut la pratiquer. Elle est conduite dans la clarté de la conscience et dans l’effort de connaissance. C’est pourquoi un esprit libre et rigoureux peut suivre cette démarche et considérer ses résultats sans préjugés."

Je vous dis donc à très bientôt au plaisir de vous rencontrer...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
joelletarologue
  • Bonjour et bienvenue à vous qui venez me rendre visite J’ai décidé de créer ce blog dans 2 buts : faire connaître ma tarologie, et surtout découvrir et connaitre d’autres âmes, qui comme moi sont curieuses. Curieuses de tout : de la vie, de la mort, de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité